Change tes circuits neuronaux !,  Zoom sur...

Article premier de la nouvelle ère du Verseau krkr !

Hello, les amis ! Yayyy !!! Bienvenue dans la nouvelle version de mon blog !!!

Fini le « démon du petit déjeuner », place maintenant à ma Zébritude incarnée et assumée hihihiii

 

Ici TeeNa ! Je suis Illustratrice jeunesse, Auteure & Scénariste BD & Peintre depuis quelques années. Grâce à un financement participatif en 2017, j’ai réalisé mon rêve d’enfant en auto-éditant ma BD Rodham Willows, un comics d’aventure fantastique.

 

Ça fait maintenant quasiment 10 ans que je blogue (Ouaw ! déjà ??)

J’ai d’abord tenu un blog BD puis un blog en développement personnel. J’ai écrit une bonne centaine d’articles (sur divers sujets)… dont je suis presque sûre que vous n’avez jamais entendu parler… et c’est normal !

J’ai réalisé, il y a à peine 2 jours, que je n’ai jamais diffusé mon ancien blog… hum…

Je pense que c’était peut-être par peur du jugement… Je partageais des choses vraiment très personnelles sur mon blog, je me mettais parfois à poil virtuellement, et je comprends aujourd’hui, que je n’avais pas du tout envie que tout le monde puisse accéder à cette partie si intime de moi…

J’ai donc parlé de mon blog à 2-3 personnes et c’est tout !

Ça m’allait parfaitement… Mais, en commençant ce nouveau blog, je comprends que c’était en fait égoïste de ma part.

Eh oui ! La logique me faisait penser qu’il ne fallait pas que je dérange les autres avec mes états-d’Âme… mais, en fait, c’était l’inverse : j’aurais pu aider plus de personnes en partageant mes écrits car en tant qu’humains, on peut vivre des choses similaires.

J’avais bien vu que mes articles aidaient les quelques personnes qui connaissaient l’existence de mon blog. Je pense que j’ai eu peur de la Puissance que mes mots pouvaient avoir… j’ai donc tout simplement caché, étouffé, bâillonné ma Puissance, mon Feu intérieur, de peur d’être brûlée au passage si je le laissais s’exprimer, rayonner…

Comme le dit Mariam Williamson (et comme le rappelait récemment Laura Nathalie hihi) :

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes Puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre Lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. »

Et, c’est tellement vrai !!!

Voilà pourquoi nous nous retenons de nous exprimer haut et fort.

On se dit qu’on ne veut pas déranger. On se fait croire que c’est pour protéger les autres… Comme si c’étaient des enfants et qu’ils n’étaient pas assez grands pour supporter notre Puissance. On croit les autres tellement faibles…

Alors, effectivement, il y a des personnes qui le sont et qui évoluent dans ces vibes négatives voire toxiques (j’en ai côtoyé des tas, je peux en témoigner…)

Mais, finalement, c’est aussi à nous de voir quelles personnes on veut dans notre entourage.

Est-ce judicieux de s’entourer de vipères, de vampires, de jaloux ? Je ne crois pas.

 

Mais, pour ma part, je réalise que m’entourer de personnes malveillantes et toxiques, c’était aussi une façon de ne pas réussir trop tôt dans mon parcours. Donc, j’ai tenu jusqu’à écœurement. Maintenant, c’est bon, je n’ai plus le temps ni l’envie de me restreindre et je choisis les personnes qui m’accompagnent sur mon chemin avec beaucoup plus d’attention.

Ça, c’est l’apprentissage de la Vie.

Cette année 2020 aura été tumultueuse, dans tous les sens du terme, mais elle aura été source d’enseignements essentiels dans mon parcours.

Pendant le premier confinement, je suis allée tellement au bout de moi-même. Moi qui pensais avoir déjà fait le tour, à force d’avoir creusé et creusé pendant des décennies et avoir tout compris de moi, je n’en étais en fait qu’au début.

Il y a eu des moments vraiment sombres, mais j’en ressors grandie, beaucoup plus Moi, délestée d’un bon paquet de masques sociaux et de bagages qui ne m’appartenaient pas. Je me sens beaucoup plus légère aujourd’hui. Et, je viens de débuter un nouveau chemin qui me challenge encore davantage… Je crois que c’est le plus gros challenge dans lequel je me suis lancée…

 

Mais, j’en parlerai dans un prochain article ! héhé

 

J’aimerais finir sur la belle citation de Lisa Nichols : « Brillez et si vous dérangez les autres, donnez-leur des lunettes de soleil ».

Voilà ! j’aime cette philosophie haha

Finis les sacrifices. Fini de se plier en 99 pour plaire aux autres, ne pas leur déplaire, rentrer dans des cases étroites et préconçues.

Il est grand temps de révéler notre Puissance, d’allumer notre Lumière intérieure et de Rayonner de Mille feux pour inspirer le monde !!!

 

Much Love to you all 🌟

TeeNa

Liens utiles mentionnés dans mon article :

https://teenalistic.com/bd-rodham-willows

https://www.instagram.com/lauranathaliek/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *