Art, Expos, festivals, dédicaces...,  Zoom sur...

TeeNa Talks : Interview Queen Mama

Vous avez sûrement déjà aperçu ses illustrations fun et colorées qui illustrent son quotidien de maman sur le ton de l’humour. Peut-être même que vous la suivez assidûment sur internet depuis de nombreuses années.

Dans le cadre des « TeeNa Talks », mes interviews d’Artistes et Entrepreneurs créatifs, j’ai eu l’honneur d’interviewer Fabienne Orélien, plus connue sous le nom de Queenmama, sur les réseaux sociaux.

Je vous laisse découvrir l’interview sur son parcours, ses rêves, ses espoirs et ce qui l’a menée où elle en est aujourd’hui.

 

« Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Fabienne Orélien, plus connue sous le pseudonyme de Queenmama, illustratrice et consultante en communication digitale. Et plus récemment autrice car je viens de publier un livre en octobre dernier. Je vis actuellement à Rouen après avoir grandi et fait mes études en région parisienne.

 

As-tu toujours voulu faire carrière en tant qu’Artiste professionnel-le ? As-tu fait des études pour devenir Artiste pro ?

Faire carrière en tant qu’illustratrice a toujours été pour moi un rêve. Depuis que je suis toute petite. Finalement vers l’adolescence j’ai abandonné ce rêve sous l’influence de mes parents et je me suis dirigée vers des études de droit pour finalement travailler dans le secteur bancaire.

Je n’ai donc pas du tout fait d’étude en lien avec ma carrière d’artiste pro actuelle.

 

Comment as-tu débuté dans l’illustration ?

J’ai débuté dans l’illustration quand mon mari m’a offert une tablette graphique. C’était lors de ma seconde grossesse. Je me suis remise alors au dessin, mais en mode numérique, alors que jusqu’à là je n’avais connu que le dessin sur papier.

J’ai commencé à dessiner des petites scènes de ma vie de maman, et de fil en aiguille je les ai postées sur internet, ce qui m’a permis de me créer de nouvelles opportunités professionnelles.  Je publiais régulièrement mes illustrations sur les réseaux sociaux, ce qui a fait grandir rapidement ma communauté et ainsi permis d’avoir une grande visibilité.

Voici comment a débuté ma carrière d’artiste pro.

 

Quelles sont tes inspirations ? Les Artistes qui t’inspirent, etc.

Mes inspirations premières furent les mangas que je regardais quand j’étais petite les dessins animés de mon enfance. J’essayais de reproduire mes personnages préférés en dessin. Je pouvais y passer des heures.

Les artistes qui m’inspirent le plus ? les grands peintres réalistes ! Je pourrais passer des heures devant leur tableaux tellement que les détails sont à couper le souffle. C’est juste magnifique. Frida Kahlo pour son art autant que pour son fort caractère de battante. Les tableaux naïfs haïtiens me passionnent aussi ! Les couleurs, les scènes de vie. Il y en avait plein chez mes parents et je passais mon temps à les admirer. Mes illus sont très colorées à l’image de ces tableaux qui ont bercé mon enfance. Et pour finir j’ai une grande admiration pour les artistes de la rue et le street art en général. Il donne une nouvelle dimension à la ville et je trouve certaines grandes fresques à couper le souffle.

 

Quels sont tes futurs projets ? As-tu des projets artistiques personnels ?

Je bosse actuellement sur pas mal de projets, qui ne sont pas les miens mais plutôt des collaborations. Je tente de me libérer un peu de temps pour me pencher sur mes projets personnels artistiques et autres.

 

 

Un énorme Merci à Fabienne pour son partage et son honnêteté !

Découvrir l’envers du décor des personnes qui ont réussi à atteindre leurs objectifs, c’est toujours un facteur motivant pour notre propre parcours. On réalise qu’on n’est pas seuls à passer par les doutes, les questionnements et on peut clairement voir qu’il ne faut pas abandonner, car parfois, il suffit d’un cadeau de la Vie (ici, une tablette graphique) pour nous mettre sur les bons rails !

On a hâte d’en découvrir plus sur les futurs projets Queenmama ! 😉

 

Much Love to you all 🌟

TeeNa

Suivez son travail sur Instagram : https://www.instagram.com/queenmamastyle/

Sur son site : https://queenmama.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *